annonces - [annonces] Fwd: Annonce forum Opar

Objet : Annonces locales et régulères des activités du hackerspace rennais

[annonces] Fwd: Annonce forum Opar

  • From: Opar Multimédia <>
  • To:
  • Subject: [annonces] Fwd: Annonce forum Opar
  • Date: Wed, 24 Feb 2016 14:37:45 +0100

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous convier à la 3ème édition du forum numérique de l'Observatoire du Pôle d'Animation des Retraités Rennais. L'entrée du forum numérique est gratuite et ouverte à tout public de 10H à 18H le 25 Février 2016 dans les locaux de l'OPAR, 62 rue de Dinan (au fond de la ruelle aux chevaux, square Tannou depuis la rue St Malo35000 RENNES.

L'objectif de ce forum, intitulé "Les seniors et le numérique" est d' amener les nouvelles technologies aux seniors, leur montrer qu'ils ne sont pas laissés pour compte dans la société 2.0, une société d'échange et de partage. Les nouvelles technologies sont des outils qui permettent de lutter contre l'isolement et elles renforcent le lien social.

Pendant cette journée, nous vous présenterons différents usages du numérique adaptés aux seniors. Il y en aura pour toutes les personnalités!

Le public pourra assister et même participer à différents ateliers de démonstration et des tables rondes autour des thématiques telles que "l'utilisation de la tablette tactile", "l'imprimante 3D", "les seniors et les réseaux sociaux", "les enjeux et risques d'internet", "la photo numérique", "la réalité augmentée", la fabrication numérique" etc...

Nous avons organisé ce forum en partenariat avec:

- L'Association Bug

- L'association des Petits Débrouillards

- Le LabFab de Rennes

- ELDERIS

- FAMILEO

- La maison de quartier La touche

- L'association Les Trois Maisons

- La Fab'rique, , le FabLab de la CCPRF

- L'INSA

- Electroni-K

- L'espace multimédia de la maison de quartier La Bellangerais

- La STAR

- Le Repair Café de Rennes

- La filière USETIC de l'université de Rennes 2

Par ailleurs, nous aurons aussi le plaisir de vous présenter l'exposition "UN MONDE NUMERIQUE" créée par le CNRS.

Veuillez trouver ci-joint l'affiche de l’événement que vous pouvez communiquer au sein de votre structure.

Nous serons heureux de vous accueillir dans nos locaux le jeudi 25 Février à partir de 10H.

Bien cordialement,

Marion CROISE
• 06 68 63 83 45 ou 02 99 54 22 23
Etudiante en DEUST 2 USETIC à Rennes 2
STAGIAIRE À LOBSERVATOIRE DU PÔLE DANIMATION DES RETRAITÉS RENNAIS

http://opar.fr/forum-numerique